Aller au contenu

Paul Inchauspé reçoit le Prix Guy-Rocher de la Fédération des cégeps

Paul Inchauspé - Prix Guy-Rocher
Le 2 novembre 2023 par: Direction des communications

À l'occasion du congrès bisannuel de la Fédération des cégeps, qui s'est déroulé le 2 novembre 2023 à Lévis, Paul Inchauspé s'est vu récipiendaire du Prix Guy-Rocher aux côtés de Maryse Lassonde et Lise Bissonnette.

Le Prix Guy-Rocher vise à « souligner publiquement la contribution et les réalisations importantes de personnes dont les actions sont source d'admiration pour la communauté collégiale et qui promeuvent des valeurs que partagent le réseau collégial public et la Fédération des cégeps ».

Pour l'occasion, c'est Nathalie Vallée, directrice générale du Collège, qui a rendu hommage à M. Inchauspé en s'adressant au public du Centre des congrès de Lévis tout juste avant de l'inviter à monter sur scène.

En quelques années, il a mis en place plusieurs réformes qui ont donné un nouvel élan au Collège :  assainissement du climat de travail et mise en place d'une nouvelle structure administrative interne, création d'un service des programmes qui fera école dans le réseau collégial, redressement spectaculaire des finances, accroissement important de la population étudiante, et ce ne sont là que quelques exemples des changements qu’il a opérés.

En effet, en plus d'avoir beaucoup contribué à la pédagogie pour l'ensemble du monde de l'enseignement supérieur, les accomplissements de celui qui a été directeur général du Collège Ahuntsic de 1983 à 1996 sont effectivement nombreux.

Monsieur Inchauspé pratique un leadership qualifié d’audacieux et de proactif. [...] Encore aujourd’hui, on parle de la justesse de ses analyses, de la transparence dans ses prises de décision, de la clarté de ses communications, et de la puissance de ses convictions.

L'attribution de ce prix est amplement méritée et nous souhaitons, encore une fois, féliciter M. Paul Inchauspé pour cette distinction!