Premier Prix BD des collégiens!

Prix BD collegiens-2017-2018
Le 17 avril 2018

Comment je ne suis pas devenu moine, de Jean-Sébastien Bérubé, remporte le premier Prix BD des collégiens !

Les étudiants des neuf cégeps participant au tout premier Prix BD des collégiens ont fait leur choix! C’est l’auteur, Jean-Sébastien Bérubé qui les a conquis avec son œuvre Comment je ne suis pas devenu moine.

Le prix sera remis, le jeudi 3 mai prochain, à la Coop Ahuntsic, du Collège Ahuntsic.

Dévoilées en décembre 2017, les autres œuvres en lice étaient les suivantes :

  • Le 7e vert, de Paul Bordeleau (La Pastèque)
  • Regard trouble, d’Éric Péladeau (Éric Péladeau/ÉMI)
  • Titan, de François Vigneault (Pow Pow)
  • Une longue canicule, d'Anne Villeneuve (Mécanique générale)

Rappelons que les objectifs du Prix BD des collégiens visent la promotion de la bande dessinée canadienne actuelle auprès des étudiants, l'encouragement de la lecture et l'exercice du jugement critique ainsi que la reconnaissance de la qualité d'une bande dessinée et du travail de son auteur. 

Cette activité culturelle est une initiative de deux enseignants (histoire de l'art et littérature) et d'une conseillère à la vie étudiante du Collège Ahuntsic.

Pour cette première édition, neuf cégeps ont formé des clubs de lecture où l'esprit critique de ses jeunes lecteurs fut éveillé. L'expérience ayant été convaincante, les organisateurs sont fiers d'annoncer que le prix sera de retour l’an prochain, pour une deuxième année.

Liste des cégeps participants : Collège Ahuntsic, Cégep de Chicoutimi, Cégep Gérald-Godin, Collège Jean-de-Brébeuf, Collège Lionel-Groulx, Collège de Maisonneuve, Cégep de Matane, Cégep de Rivière-du-Loup, Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu.

Pour tous les détails : www.facebook.com/prixbd

 

 

À ne pas manquer