Se faire vacciner pour une rentrée en présence et sans contraintes sanitaires

Personnel médical administrant un vaccin
Le 3 juin 2021 par: Direction générale

Comme l’a annoncé la ministre de l’Enseignement supérieur Danièle McCann cette semaine, les cégeps et les universités se préparent à une rentrée entièrement en présence sur les campus, sans distanciation physique.

Cette rentrée sans contraintes sanitaires est conditionnelle à un taux minimum de vaccination complète (les deux doses) de 75 % pour les 16-29 ans. C’est pourquoi la direction du Collège invite toute la communauté à se faire vacciner dès que possible. 

« Comme la vaccination est la clé ouvrant la porte à un retour à la presque normalité pour la rentrée, je vous encourage à aller vous faire vacciner le plus rapidement possible, si ce n'est pas déjà fait, pour ensuite recevoir la deuxième dose aussitôt que ce sera possible. Plus rapidement toutes et tous auront reçu leur première dose, plus rapidement les deuxièmes doses pourront être distribuées. » Nathalie Vallée, directrice générale 

Le Collège se prépare depuis déjà plusieurs semaines à une rentrée majoritairement en présence. Deux scénarios sont en préparation. Un qui prévoit qu’une distanciation soit exigée dans les classes et dans les lieux communs du Collège. L’autre sans distanciation, ce qui permettrait un retour en classe en présence sans entraves. C’est cet objectif qui, avec l’annonce de la ministre, est maintenant visé.  

«Voilà pourquoi, pour mettre fin à cette pandémie, pour votre santé, pour la réussite de toutes et tous, pour retrouver notre beau et grand Collège, nos collègues et nos étudiant.e.s, il faut s'assurer de recevoir les deux doses du vaccin dès que possible. »  Nathalie Vallée.