Un automne remarquable pour nos Aigles!

Équipes automne 21-22
Le 4 novembre 2021 par: Direction des affaires étudiantes - Sports

Nos équipes de soccer, de flag football et de football terminent présentement leur saison ou sont en voie de la terminer. Au cours des derniers mois, plusieurs étudiant.e.s-athlètes se sont illustré.e.s et ont contribué par la même occasion à faire rayonner le Collège dans la communauté; il y a de quoi être fier ! Voici un bref aperçu de leur saison, de leurs triomphes et de ce qui s’en vient pour certaines équipes !

Soccer masculin D1
L’équipe a terminé la saison régulière au 1er rang du classement, avec 8 victoires, 1 défaite et 1 match nul. Les joueurs ont accédé à la finale provinciale en battant le Cégep de Sainte-Foy 4-1. Ils ont terminé leur saison avec une médaille d’argent en s’inclinant 3 -1 lors de la finale, contre le Collège Montmorency.

Joueurs honorés par le RSEQ :

  • Charles-Émile Brunet : étudiant-athlète de la semaine (période du 19 septembre).
  • Quentin Bourgeais : étudiant-athlète de la semaine (période du 17 octobre).
  • Judewellin Michel : gardien par excellence.
  • Ludovyck Ciociola et Quentin Bourgeais : nommés membres de l’équipe d’étoiles.
  • Adrien Cura : mention de mérites académiques.

Soccer féminin D1
L’équipe a terminé au 4e rang de la division, avec 4 victoires, 3 défaites et 3 matchs nuls et s’est ainsi classée pour le championnat provincial. Lors du championnat provincial, suite à un match serré, l’équipe s’est inclinée 0 - 1 en demi-finale, contre le Collège Vanier.

Joueuses honorées par le RSEQ :

  • Audrey Robert : recrue par excellence.
  • Alexie Bellerose : nommée membre de l’équipe d’étoiles et mention de mérites académiques.

Football D3

L’équipe a terminé au 1er rang du classement, avec 6 victoires et 2 défaites. C’est grâce à un touché effectué à moins d’une minute de la fin, lors du dernier match, que l’équipe a pu accéder à la première place de la division.

Bol d’or: 

  • L’équipe affrontera le Cégep de La Pocatière en quart de finale, ce samedi 6 novembre, à 19 h 30, au complexe sportif Claude-Robillard.
  • Le Bol d’or aura lieu le 20 novembre, à Thedford Mines.

Flag football féminin D1
L’équipe a terminé au 2e rang du classement, avec 8 victoires et 2 défaites. Lors de sa première saison en division 1, notre équipe de flag football s’est rapidement classée parmi les meilleures de la ligue. Ne perdant que deux matchs durant leur saison, nos joueuses ont terminé deuxième au classement. Malgré une défaite contre le Collège Montmorency, en demi-finale, nous pouvons être fiers de notre équipe.

Soccer masculin D2
L’équipe a terminé sa saison au 3e rang de la division, avec 3 victoires, 1 défaite et 4 matchs nuls.

Soccer féminin D2
L’équipe a terminé au 5e rang de la division, avec 3 victoires et 4 défaites.


Matchs d’ouverture à venir

Nos équipes de basketball et de volleyball (féminin) débutent leur saison dans quelques jours, ne manquez pas leurs matchs d’ouverture!
 

>> Suivez nos équipes au quotidien sur nos réseaux sociaux : FACEBOOK et INSTAGRAM.