Un groupe d'étudiants et d'étudiantes en Soins préhospitaliers d'urgence témoignent leur solidarité et leur gratitude

Mosaïque soutien SPU
Le 16 avril 2020 par: Direction des communications

Le 3 avril dernier, le gouvernement demandait aux collèges qui offrent le programme de Soins préhospitaliers d’urgence de libérer leurs enseignants afin que ceux-ci puissent, sur une base volontaire, aller prêter main-forte au réseau de la santé dans la lutte contre le coronavirus.

Plusieurs enseignants du Collège ont répondu à l’appel, et 18 de leurs étudiants et étudiantes ont voulu envoyer un message de soutien à leurs enseignants, qui ont momentanément quitté le Collège, et à tous les paramédics sur le terrain.

Voici le texte rédigé par Geneviève McSween, étudiante en Soins préhospitaliers d’urgence au Collège Ahuntsic, témoignant de la solidarité et de la gratitude du groupe d'étudiants envers leurs enseignants et les paramédics. Félicitations pour cette initiative et vos mots d'encouragement.

« Depuis plusieurs semaines déjà, la COVID-19 a fait plusieurs victimes et a mobilisé le système de santé au Québec. Autant les préposés que les infirmières et les paramédics doivent être sur la ligne de front pour vaincre ce virus.

Par contre, nous trouvons que les paramédics sont souvent mis de côté.

C'est pourquoi les étudiants du département de Soins préhospitaliers d'urgence du Collège Ahuntsic vous offrent aujourd'hui des mots de soutien. Ces photos sont prises pour vous, chers paramédics, pour vous montrer que vous n'êtes pas seuls, que l'on pense à vous et que l'on admire votre travail!

Nous voulons vous remercier de risquer votre santé ainsi que celle de votre famille, chaque jour, pour les nôtres. Nous voulons aussi remercier les professeurs qui sont retournés sur la route, les personnes retraitées et les étudiants de troisième année qui entrent dans le feu de l'action.

Un énorme merci! Ne lâchez pas! On est avec vous!
Ça va bien aller!»

 

Photos (de gauche à droite) : Océane Loyer, Henriette Morin, Philippe Weissberger, Stéphanie Leblanc, Jean-François Lacouture, Gabrielle Laroche, Audrey Artemow, Geneviève McSween, Claudia Alexandre-Nadeau, Bairavi Nadesu, Laflèche Doucet, Emmanuel Fréchette, Terrence Lavigne, Sandrine Trepanier, Anabelle Degrace, Koraly Jasmin, Noémie Kilsdonk-Gervais, Laury-Ann Monette.