Aller au contenu

Une cérémonie des retraité·e·s sous le signe de l'émotion!

Retraités 2024
Le 19 juin 2024 par: Direction des communications

C’est dans une atmosphère empreinte d’émotion que s’est déroulée la cérémonie des nouvelles personnes retraitées du Collège Ahuntsic, jeudi dernier, 13 juin 2024, à laquelle ont assisté plus de 80 employé·e·s à l’Espace le vrai monde?.

L’Édition de cette année a été marquée par une thématique particulièrement symbolique, celle de la graduation. Ce choix de thème a permis de mettre en lumière la transition importante que représente le passage à la retraite, un peu comme celle des étudiant·e·s qui quittent le Collège pour entrer dans une nouvelle phase de leur vie. Un mortier et une boutonnière ont d’ailleurs été remis à chacune des personnes retraitées présentes.

Cette cérémonie, rythmée par les mélodies d’un orchestre musical d’exception, a été animée par Geneviève Turcot, directrice des ressources humaines. Pour commencer, Nathalie Vallée a marqué l’événement par un discours et un message de reconnaissance très touchant et a remis des présents aux personnes retraitées. Claire Duquette, de l’Association des retraité·e·s du Collège Ahuntsic (ARCA) a ensuite présenté l’Association et invité les futurs membres à suivre et participer à ses activités. S’en sont suivis des discours de plusieurs collègues des personnes retraitées aussi touchants les uns que les autres. Enfin, comme pour une cérémonie de graduation, un président de la cohorte a été désigné et c’est Sylvain Ferland, enseignant au département des Soins préhospitaliers d’urgence qui a représenté sa cohorte. La cérémonie s’est conclue par un geste symbolique et fort celui du lancer du mortier rappelant les cérébrations de fin d’études et symbolisant le début d’une nouvelle étape dans la vie des personnes retraitées.

Cette année, 15 personnes ont pris ou prendront prochainement leur retraite. Sept personnes étaient présentes et ont pu vivre ce moment unique.

Voici les noms des personnes retraitées de cette année 2024 :

Denis Grondin, enseignant en Soins préhospitaliers d’urgence;

Gaétan Leroux, enseignant en Soins préhospitaliers d’urgence;

Sylvain Ferland, enseignant en Soins préhospitaliers d’urgence;

Jean Perron, enseignant en Mécanique du bâtiment;

Mohamed El Bachir Djebloun, enseignant en Génie électrique;

Patrice Robert, enseignant en Génie électrique;

Ariane Luneau, enseignante en Archives médicales;

Ali Boumoussa, enseignant d’Anglais;

Davis Shwinghamer, enseignant d’Anglais;

Gladys Pilar Ahumada, enseignante d’Espagnol;

Dominique Ribière, conseillère d’orientation à la direction des Affaires étudiantes;

Mario Côté, manœuvre à la direction des Ressources matérielles;

Stéphanie Genzardi, technicienne en administration à la direction des Technologies de l’information;

Gilles Soulaine, technicien en Informatique à la direction des Technologies de l’information;

Monique Horth, conseillère pédagogique au service de la Formation continue.

Au nom du Collège, félicitations et bonne retraite!