Une diplômée du Collège remporte le 3e prix du recueil intercollégial de poésie Pour l'instant!

Poesie
Le 9 février 2018

Diplômée du Collège Ahuntsic en Arts, lettres et communication, profil Études littéraires, Mathilde Dufour-Brosseau a remporté le 3e prix du recueil intercollégial de poésie Pour l’instant, dont le lancement aura lieu le 4 mai prochain.

« Son poème Le Phoenix, ancré dans l’époque et exprimant avec sincérité et audace une déception amoureuse, a retenu notre attention » soulignait le jury, formé des poètes Christophe Condello, Patrick Coppens et Aimée Dandois.


L’auteure se mérite une bourse, remise par la Fondation lavalloise des lettres, d’un montant de 250 $.


Pour lire son poème Le Phoénix : www.riasq.qc.ca/section/recueil-poesie

Depuis 1993, le Collège Ahuntsic édite le recueil intercollégial de poésie Pour l’instant. Ce recueil permet de témoigner du talent littéraire des étudiants du réseau collégial. Il regroupe les textes primés (trois textes par collège), créés par des étudiants issus de 50 institutions membres du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ). Le livre est réalisé par les étudiants des programmes de Graphisme, d’Infographie en prémédia et de Techniques de l’impression du Collège Ahuntsic.


Pour l’instant ne pourrait voir le jour sans ces précieux collaborateurs :
les animateurs socioculturels des collèges participants, le RIASQ, les départements des communications graphiques du Collège Ahuntsic (Techniques d’impression, Infographie en prémédia, Graphisme), la Fondation lavalloise des lettres et la direction du Collège Ahuntsic.

 

Source : Direction des affaires étudiantes