Aller au contenu

Une étudiante-athlète du Collège récipiendaire du Programme de parrainage de la FGSP

Marie-Bathoul - Aléo
Le 23 janvier 2023 par: Direction des communications

Les fondations Aléo et Georges Saint-Pierre se sont à nouveau réunies afin de mettre en lumière les efforts de sept étudiant·e·s-athlètes de la relève et de les récompenser d'une bourse de 2000 $. Parmi ces récipiendaires se trouvait Marie-Bathoul Al-Ahmadieh, étudiante au Collège Ahuntsic en Tremplin DEC.

Médaillée d'or et nommée meilleure combattante au tournoi international junior de Brandebourg en Allemagne, Marie-Bathoul est âgée de 18 ans et cumule déjà à ce jour une série d'accomplissements dans sa discipline. En mai 2022, elle a reçu la médaille d'argent dans une compétition internationale en Suiède, pui un mois plus tard au tournoi Bornemissza, en Hongrie.

Sachant s'adapter aux forces et faiblesses de ses rivales avec brio, elle travaille à parfaire son jeu de pied et sa vitesse sur le ring. Elle est membre du programme national junior depuis l'année dernière et souhaite faire sa place au sein de l'équipe canadienne senior dès cette année, puis éventuellement d'obtenir un laissez-passer pour les Jeux olympiques de Paris, prévus à l'été 2024.

Présentement au programme de Tremplin DEC, Marie-Bathoul s'intéresse aussi au milieu de l'immobilier et désire poursuivre ses études à l'université.

Informations additionnelles

Pour en connaître davantage sur les fondations et lire le communiqué original, visitez le site de la Fondation Aléo.