420.B2
Réseaux et sécurité
Alternance travail-étudeDEC-BACProgramme avec portables

Coûts et conditions d'admissionRéseaux et sécurité

Coûts

Frais par session :

  • Inscription: 232$ - assurances santé et dentaire incluses. Voir le détail.
  • Matériel: +/-200$

Prêt d'ordinateur - programmes avec portablE

Les personnes inscrites aux programmes Programmation Web et mobile (420.B1) et Réseaux et sécurité (420.B2) qui n'ont pas les moyens financiers de se procurer leur propre ordinateur et qui reçoivent l'aide financière aux études pourront faire une demande de prêt d'ordinateur au Collège. L'ordinateur pourra être utilisé tout au long de leurs études, au Collège comme à la maison. 

Que faire pour obtenir un prêt d'ordinateur? 
La demande doit être faite directement au comptoir de l'organisation de l'enseignement. Si celle-ci est conforme, l'étudiante ou l'étudiant pourra prendre possession d'un ordinateur à la suite de la signature d'un contrat de prêt et d'un dépôt de 150 $, qui lui sera remis à la fin du prêt de l'ordinateur.

Conditions d'admission

Vous devez satisfaire aux conditions d'admission générale du Collège Ahuntsic.

Vous devez également avoir un diplôme d’études secondaires avec:

  • TS ou SN de la 4e secondaire ou CST de la 5e secondaire ou Mathématiques 436 

Test d’admission en français

Les candidats n’ayant pas effectué leurs études secondaires en français au Québec ou en France sont convoqués à un test d’admission obligatoire en français. 

Des frais de 20 $ sont exigibles et payables en argent comptant au moment d’effectuer le test. Le test d’admission en français permet au candidat de démontrer qu’il possède une connaissance suffisante de la langue française pour réussir des études collégiales.

Critères de sélection des étudiants admis

Une importance particulière est accordée aux matières suivantes :

  • français;
  • mathématiques.

Comment faire ma demande ?

L’étudiant doit faire parvenir sa demande d’admission au Service régional d’admission du Montréal métropolitain (SRAM) avant le 1er mars pour la session d’automne. 

Demande d’admission en ligne : admission.sram.qc.ca