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LCC.03
Registre des tumeurs - AEC post DEC en Archives médicales

Coûts et conditions d'admissionRegistre des tumeurs - AEC post DEC en Archives médicales

Coûts

Droits d'admission : 30$

Droits pour un étudiant inscrit à temps partiel dans une attestation d'études collégiales (AEC) (moins de quatre cours ou moins de 180 périodes d’enseignement par session)

  1. Droits d’inscription: 5 $/cours
  2. Droits pour services aux étudiants: 28$/cours 
  3. Droits afférents aux services d’enseignement collégial: 8 $/cours
  4. Cotisation à l’Association générale des étudiants: 6 $/cours + 2,50 $/session
  5. Contribution à la Fondation du Collège Ahuntsic: 1 $/cours*

Total des droits à payer par session - temps partiel : 50,50$ par cours/par session

*La contribution à la Fondation du Collège Ahuntsic est facultative. Si vous payez vos droits par le portail Omnivox, il est possible d’obtenir le remboursement de cette contribution en faisant la demande à la Fondation du Collège au plus tard à la date limite d’annulation. Si vous ne voulez pas payer cette contribution, vous devez payer vos droits au comptoir du Service l’organisation de l’enseignement en le spécifiant.

ANNULATION DE COURS ET REMBOURSEMENT

Lorsqu'un étudiant veut annuler un cours, il doit respecter les dates limites fixées au calendrier scolaire et, quel que soit le cas, il doit remplir et signer un formulaire d'annulation. Si un remboursement est prévu, conformément aux dispositions des règlements (R-15) et (R-16), un chèque sera envoyé par la poste.

Cours annulés par l'étudiant

Pourcentage de remboursement des droits

DROITS

SITUATION 1

SITUATION 2

SITUATION 3

Admission

0%

0%

0%

Inscription

0%

0%

0%

Services aux étudiants

100%

0%

0%

Afférents

100%

100%

0%

Cotisation AGECA

100%

0%

0%

Fondation du Collège*

100%

0%

0%

Scolarité

100%

100%

0%

*La cotisation à la Fondation du Collège est volontaire et sera remboursable sur demande jusqu’à la date limite d’annulation des cours.

Situation 1

  • Annulation avant le début de la session;
  • Annulation avant la date limite des annulations pour raison médicale et sur présentation d'un certificat médical;
  • Renvoi du Collège;
    • Étudiant à temps partiel inscrit dans une AEC: 44,50$ pour un cours.

Situation 2

  • Annulation après le début de la session et avant la date limite d'annulation
    • Étudiant à temps partiel inscrit dans une AEC: remboursement de 8 $ pour chaque cours annulé.

Situation 3

    • Abandon ou départ du Collège après la date limite d'annulation : aucun remboursement.

Cours annulés par le Collège

  • La totalité des droits est remboursée.

Conditions Générales d'admission

  1. Est admissible à un programme conduisant à une AEC, la personne qui possède une formation jugée suffisante par le Collège et qui satisfait à l'une des conditions suivantes (R-11, 3.04.1):
    1. elle possède un diplôme d’études secondaires (DES) et elle a interrompu ses études à temps plein ou poursuivi des études postsecondaires à temps plein pendant au moins deux (2) sessions consécutives ou une (1) année scolaire;
    2. elle possède un diplôme d’études secondaires (DES) et elle a interrompu ses études à temps plein pendant une session et a poursuivi des études postsecondaires à temps plein pendant une session;
    3. elle est titulaire du diplôme d’études professionnelles;
    4. elle est visée par une entente conclue entre le collège et un employeur ou elle bénéficie d'un programme gouvernemental.
  2. Avoir la citoyenneté canadienne, un statut d’immigrant reçu ou tout autre statut reconnu donnant droit d’étudier au Québec.
  3. Satisfaire, le cas échéant, à certaines conditions particulières d’admission déterminées par règlement du Collège, dont les trois (3) suivantes:
    1. Démontrer une connaissance suffisante de la langue française, notamment en réussissant, lorsque la formation jugée suffisante a été réalisée hors Québec ou au Québec dans une autre langue que le français, le test d’admission en français administré par le Collège;
    2. S’inscrire aux cours préalables ou aux cours d’appoint prescrits par le Collège avant de pouvoir s’inscrire aux cours du programme auxquels s’appliquent les cours préalables. Dans certains cas, le Collège pourra autoriser l’étudiant à suivre des cours préalables ou des cours d’appoint en même temps que des cours du programme visé;
    3. Avoir obtenu un résultat jugé suffisant par le Collège à la suite d’un test, une entrevue ou un examen.

CONDITIONS PARTICULIÈRES D’ADMISSION

Les personnes intéressées doivent posséder un diplôme d’études collégiales en Archives médicales (411.01 ou 411.A0).