Panel sur les mouvements sociaux

Environnement
Le 8 avril 2021
14:00

Ce panel vous permettra de découvrir trois personnes mobilisées et engagées au sein de regroupements ayant des préoccupations environnementales.

À leur façon, par des actions individuelles et collectives, elles travaillent pour faire une différence dans leur quartier, leur région ou au Québec!

Adrien Guibert-Barthez, citoyen engagé, cofondateur et co-porte-parole de la Coalition Fjord, un regroupement citoyen militant pour la protection de l’équilibre écologique du Fjord-du-Saguenay.

Florence Lachapelle, étudiante universitaire engagée dans la Coalition étudiante pour un virage environnemental et social (CEVES) qui rassemble des étudiant.e.s de partout au Québec pour une justice environnementale et des changements profonds dans notre société.

Mélanie Busby, citoyenne engagée au sein du comité citoyen Mobilisation environnement Ahuntsic-Cartierville (MEAC), actif sur des enjeux environnementaux locaux et globaux et qui s’intéresse entre autres aux dossiers du climat et des hydrocarbures, à l'aménagement urbain ainsi qu'aux alternatives à l'auto-solo.

 

Pour participer à la rencontre 

>> Cliquez sur ce lien Zoom 

ID de réunion : 667 116 1141
Code secret : Enviro

 

Information

Pascal Labonté, technicien en environnement et économie sociale

 

Activité organisée par le Service de la vie étudiante, en collaboration avec Mathieu Brière Provencher, enseignant au département de sociologie.

 

Organisé par: Direction des affaires étudiantes - Environnement