Baseball - Le développement de l’étudiant-athlète !

Baseball
Le 5 septembre 2019 par: Direction des affaires étudiantes

La saison collégiale de baseball se déroule habituellement sur une période de dix semaines, à partir du début de la session d'automne, toutefois les joueurs commencent déjà à jouer dès le début de l'été avec les équipes civiles, dans leurs catégories respectives.

Pour la saison 19-20, le coach Luis Argumedes présentera une équipe jeune, avec seulement 4 joueurs vétérans. Il mettra en place un plan de deux ans qui permettra à ses recrues de progresser pendant l’hiver, de gagner en maturité et de revenir pour une seconde saison.

Le baseball étant un sport à développement tardif, il précise que le perfectionnement des habiletés de l’athlète est beaucoup plus important que la victoire. Il voit également à ce que ses joueurs atteignent le calibre Junior avec un important bagage d’expérience pour la poursuite de leur carrière, tout en mettant l’emphase sur la réussite de leurs études.

Il s’attend à voir le calibre de jeu de la ligue devenir de plus en plus compétitif et cette saison en sera une de transition pour l'équipe d'Ahuntsic.

Le premier match à domicile aura lieu le mercredi 11 septembre, alors qu'Édouard-Montpetit visitera Ahuntsic, au Stade Gary-Carter, à 19 h 30.

Consultez le calendrier des matchs

 

Source : Jean Allard, journaliste sportif