Enseigner autrement: le colloque pédagogique du Collège Ahuntsic 100 % virtuel en collaboration avec l'AQPC

Colloque pédago 2021 16x9
Le 10 décembre 2020 par: Direction des communications

Le Colloque pédagogique du Collège Ahuntsic 2021 sera 100 % virtuel et 100 % d’actualité, adapté à la réalité de l’enseignement en période de pandémie. Pour une deuxième année, le comité organisateur accueillera, avec la collaboration de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC), les enseignant.e.s et les professionnel.l.e.s. des autres cégeps à cette rencontre annuelle destinée aux mordu.e.s de pédagogie.

Sous le thème du Colloque, Enseigner autrement, de nombreuses activités seront proposées les 13 et 14 janvier prochain. Des ateliers, webinaires et groupes de discussion permettront notamment de partager l’expérience et l’expertise développées au cours de la dernière année sur les méthodes d’enseignement et d’évaluation à distance, les différents outils à la disposition de la pédagogie, la persévérance et la réussite des étudiant.e.s dans ce contexte hors de l’ordinaire. « Le Colloque est aussi fier d’avoir mis sur pied une collaboration avec l’AQPC, qui facilite entre autres l’accès aux activités de formation offertes pendant ces deux journées avec la gestion des inscriptions pour une programmation à la carte », explique Chantal Racine, directrice adjointe aux études et coorganisatrice de l’événement au Collège Ahuntsic.

L’édition 100 % virtuelle du colloque permettra d’élargir davantage la participation des collègues de l'ensemble du réseau collégial, la distance n’étant plus un obstacle. Une programmation riche présentant des conférences et des ateliers tels que Pistes pour susciter l’engagement en contexte d’apprentissage en réseau, Bons coups, bad coups dans Moodle et Dans la peau d'un.e étudiant.e à distance, expérience immersive ne sont que quelques exemples de ce qui attend les participant.e.s au Colloque.

 

Restez à l'affût, les inscriptions débuteront sous peu.