Flag football féminin – À la recherche de partisans !

Flag football
Le 4 septembre 2019 par: Direction des affaires étudiantes

Lundi dernier, l’équipe féminine de flag football, section B, a participé à des matchs pré-saison de style "Jamboree " contre le Collège André-Grasset et le Cégep de l’Outaouais (hôte de l’événement). Une bonne pratique a eu lieu avant de faire face à la musique, alors que le 2e rang acquis lors de la saison dernière a donné lieu à la promotion de l’équipe en section B du RSEQ et par le fait même, à une meilleure compétition.   

L’entraîneur-chef, Olivier Garneau Gauthier, qui en est à sa 3e année à la barre de l’équipe, s’est dit très satisfait de la participation des étudiantes-athlètes au camp de sélection, alors que 45 d'entre elles se sont présentées. Les 18 meilleures ont été sélectionné pour faire partie de l'équipe, s'ajoutant aux 5 vétérantes qui seront de retour cette année ! L'équipe pourra compter entre autres sur Emmanuelle Brossard, quart arrière expérimentée et sur Alexandrine Trottier, nommée "Joueuse s'étant la plus améliorée" lors du Gala sportif, en mai dernier.

La particularité du calendrier "Jamboree " enlève la notion de matchs à domicile et de ce fait, représente une difficulté à bâtir une base de partisans.

Vous êtes donc invités à encourager en grand nombre, l’équipe sur la route, à chaque fin de semaine. Les filles d'Ahuntsic disputeront leur match d'ouverture contre Marie-Victorin, le dimanche 8 septembre, à 12 h, au Cégep de Trois-Rivières.

Consultez le calendrier des matchs  

Soucrce : Jean Allard, journaliste sportif