Football D3 – La stabilité demeure la clé du succès

Football
Le 29 août 2019 par: Direction des affaires étudiantes

À la fin de la saison dernière, l’équipe de football D3 du Collège a vu partir de ses rangs plusieurs éléments clés, porteurs de ballons! Ces étudiants-athlètes, finissants de leur programme d'études, ont toutefois eu la chance de terminer leur carrière au collégial en participant au Bol d’Or, une toute première pour Ahuntsic!

L’entraîneur-chef, Adamo Iadeluca, assure que ces porteurs de ballons ont été remplacé par de nouveaux joueurs et que les valeurs de l’équipe demeurent inchangées. L’éthique de travail, l’engagement, la préparation mentale et physique, les qualités athlétiques ainsi que l’adaptation au niveau du jeu collégial permettront aux recrues de prendre leur place dans l’alignement. Ils seront également supportés par des vétérans sur la ligne d'attaque et de défensive. La préparation physique de l’hiver dernier ainsi que des dernières semaines, lors du du camp d’entraînement, aura permis aux entraîneurs d’identifier les joueurs qui pourront les mener vers le succès !

Pour la saison 2019-2020, il y aura quelques changements touchant les entraîneurs: le coordonnateur offensif, Alex Vertullo, poursuivra sa carrière au niveau universitaire et deux autres entraîneurs seront en sabbatique, pour cheminement personnel. Comme la stabilité demeure la clé du succès, l'équipe a comblé les postes à l’interne et l’entraîneur-chef s’acquittera de la tâche en offensive.

La confiance règnera lors du match inaugural, qui sera disputé le samedi 31 août 2019, à 19 h 30, au Complexe Sportif Claude-Robillard, alors que l’équipe imposera son système de jeu et apportera les correctifs nécessaires pendant le match!

Bonne saison à toute l'équipe!

Source : Jean Allard, journaliste sportif