Michèle est une enseignante qui s’investit auprès des étudiantes et des étudiants de son programme. Grande passionnée de nouvelle pédagogie, elle a développé au fil du temps le cours Adaptation d’une technique d’examen en mode d’enseignement comodal. Cela a permis aux personnes étudiantes en stage dans toute la province de suivre ce cours de Technologie de médecine nucléaire, donné uniquement au Collège.
Parmi les réalisations de Michèle Bastien, il faut souligner son implication toute récente dans l’implantation du programme de Technologie de médecine nucléaire à Québec. Ce projet novateur, en collaboration avec le Cégep de Sainte-Foy et le CHU de Québec — Université Laval (CHU), permettra d’offrir pour la toute première fois ce programme unique au Collège Ahuntsic dans la région de Québec.
L’enseignante a aussi su convaincre ses collègues d’utiliser une plateforme numérique afin d’y consolider l’enseignement de l’ensemble des cours du programme pour stimuler le développement des compétences numériques tant chez les personnes enseignantes que chez les personnes étudiantes.
Michèle a également contribué au développement et à l’expérimentation d’une valise d’outils aidant à la gestion du stress et de l’anxiété lors de la passation d’examens, en collaboration avec Laurence Cournoyer, conseillère pédagogique à la conception universelle des apprentissages. Elle s’est aussi impliquée dans la rédaction de guide à l’usage de toute la communauté pour favoriser l’écriture inclusive.
Pour l’ensemble de ces raisons, Michèle Bastien laisse une trace indélébile de pédagogie active au sein de la discipline de médecine nucléaire qui saura dépasser son présent enseignement.
Nos sincères félicitations pour cet honneur et pour toutes ses précieuses réalisations et contributions!