La recrue, Félix Lamontagne (soccer D2)

Félix Lamontagne
Le 25 octobre 2019 par: Direction des affaires étudiantes

C’est grâce à un concours de circonstance que Félix est devenu gardien de but… pour son club de hockey !

C'est à l'âge de 11 ans qu'il a décidé d'enfiler les jambières pour l’équipe de sa municipalité, Sainte-Béatrix, qui avait un besoin urgent de disputer des matchs contre les autres municipalités de Lanaudière !

Il découvre le soccer lors de l'été suivant et compte tenu de son attrait pour les poteaux, il décide de poursuivre en tant que gardien de but ! Il a gravi les échelons au sein du Laser de Joliette, en U14A et U16A, et l’été dernier, à l'âge de 16 ans, il a rejoint l’équipe U18AA de Repentigny, comme gardien titulaire.

Sa progression étonnante lui permet d'être invité à participer au camp de sélection du Collège, par l’entraîneur-chef, François Bourgeais. Félix voit cette occasion comme une opportunité à ne pas manquer, lui permettant de s’entraîner avec les meilleurs ! La recrue est ainsi conviée à joindre l’équipe de soccer de la division 2, sous la direction d'Ibrahima Silla.

Étudiant en première session dans le programme de sciences de la nature, il plonge fièrement dans l’aventure et il s’adapte à son nouvel environnement ! Son leadership lui facilite la tâche, alors qu’il comprend bien son rôle dans l’équipe. Tout va vite et il en redemande.

Lors de cette fin de semaine, il vivra son premier championnat de conférence, au Collège John-Abbott, alors que l’équipe d'Ahuntsic affrontera celle de Rosemont, en demi-finale de la division 2B.

 

Collaboration : Jean Allard