Le Colloque des sciences humaines du Collège Ahuntsic accueille Dominic Champagne

Dominic Champagne affiche Le Pacte
Le 21 mars 2019

Le Collège Ahuntsic accueillera le 25 mars Dominic Champagne, instigateur du Pacte pour la transition, qui prononcera la conférence d’ouverture du 17e Colloque des sciences humaines.

Tous les étudiants, le personnel et le grand public sont invités à venir assister à la conférence et à signer le Pacte, si ce n’est pas fait, à 11 h, à L’Espace le vrai monde?. Plusieurs organisations, dont le Collège Ahuntsic, ont déjà signé le Pacte.

La conférence est présentée en collaboration avec le Comité d’action et de concertation en environnement (CACE) du Collège Ahuntsic, qui a obtenu, en septembre 2018, la certification Cégep vert - niveau Excellence pour une 9e année consécutive. Le CACE est fier de réduire l’empreinte écologique du Collège lors de la tenue d’événements. Ainsi, le comité organisateur du colloque s’engage à contrebalancer les émissions de gaz à effet de serre provenant du transport des conférenciers par une compensation carbone offerte par Arbre-Évolution, une coopérative de solidarité qui s’assure de maximiser les retombées sociales, culturelles et environnementales de chaque arbre planté grâce à leur Programme de Reboisement Social™.

Pour connaître la programmation complète du Colloque des sciences humaines, qui a pour thème cette année S’inspirer des diversités, qu’elles soient culturelles, sexuelles, corporelles et autres : www.collegeahuntsic.qc.ca/notre-college/evenements/colloque-des-sciences-humaines-2019-sinspirer-des-diversites.