Le séjour pédagogique Cannes-Paris: une expérience unique!

Séjour Cannes-Paris 2018
Le 24 mai 2018 par: Département de cinéma

La 3e édition du séjour pédagogique Cannes-Paris du programme Arts, lettres et communication, profil Cinéma a eu lieu du 13 au 27 mai.

Douze étudiants et deux enseignants, Daniel Cholette et Mélanie Morin, ont eu le privilège encore cette année d’être accrédités pour le Festival international du film de Cannes, le festival de films le plus prestigieux au monde. Pendant la première semaine du séjour, ils ont vu près d'une vingtaine de films de cinéastes provenant de partout dans le monde et de toutes tendances. Ils ont également été accueillis par la SODEC, au Pavillon Québec créatif, pour une séance d’information sur l’industrie cinématographique. Une expérience unique dans une vie!  

Le séjour pédagogique Cannes-Paris: une expérience unique!

Le groupe a poursuivi son itinéraire pour la deuxième semaine dans la Ville Lumière, Paris. Un incontournable pour ces étudiants en arts. Orsay, le Louvre, le centre Georges-Pompidou, puis évidemment, la Cinémathèque française leur ont fait découvrir leurs plus belles oeuvres. Un séjour certainement inoubliable et rempli d'émotions !

À ne pas manquer