L’Institut des communications graphiques et de l’imprimabilité (ICI) présente la huitième édition de la grande Campagne

ICI: je suis créateur d'impact
Le 19 novembre 2018 par: L’Institut des communications graphiques et de l’imprimabilité (ICI)

«JE SUIS créateur d'impact… Un monde sans imprimés, vous y croyez ? »

Afin de sensibiliser le grand public à l’importance de l’imprimé, l’Institut des communications graphiques et de l’imprimabilité (ICI) lance cette semaine, la huitième édition de cette grande offensive publicitaire. Sous le thème JE SUIS créateur d’impact, le message sera diffusé via les médias imprimés et sociaux, via le site Internet et la page Facebook de la Campagne ainsi qu’à plus de 500 000 exemplaires dans  le PubliSac. 

« Cette année, nous avons choisi trois anciens finissants en communications graphiques qui représentent fièrement notre indispensable industrie. Ces précieux porte-paroles sont tous trois des passionnés de leur métier et transmettent cet enthousiasme dans les capsules vidéos disponibles sur nos différents médias sociaux. Notre Industrie, ils y croient fermement. Malheureusement, le grand public croit que l’imprimé est en déclin mais il ne réalise pas que sans nous, une visite en épicerie deviendrait un cauchemar ! Imaginez chercher votre boîte de céréales favorites, dans une allée d’épicerie remplie de boîtes blanches… Et ce n’est qu’un exemple », explique Hélène Pageau, directrice du marketing, conférences et évènements à l’ICI et instigatrice du projet.

 

Du nouveau cette année

«Toujours en quête de redorer le blason de notre Industrie, il est grand temps pour nos entreprises d’ouvrir leurs portes, afin que le public comprenne l’importance de l’imprimé et change son opinion de notre marché, qui est loin d’être en déclin. Nous avons un manque criant de relève et cette activité pourra certainement aider à changer la perception de notre milieu.

Un peu comme les Journées de la Culture, notre Industrie ouvre ses portes afin de vous accueillir, seul ou en famille, et sera disponible pour vous faire découvrir les étapes de production d’un imprimé mais également, les multiples postes à combler dans notre Industrie.  

Une liste des entreprises à visiter est disponible sur le site de la Campagne, par ville/région et en cliquant, les intéressés peuvent communiquer par courriel avec la personne responsable de la visite », ajoute madame Pageau. 

«Les nouvelles technologies et systèmes informatisés, les imprimés intelligents ou organiques tel l’affichage dynamique, font de ce métier,  un créneau d’avenir. Nos entreprises doivent pouvoir compter sur une relève en nombre suffisant et ce, rapidement » ajoute André Dion, directeur général de l’ICI. 

 « Outre le volet imprimé de la Campagne, le site carrieresenimprimerie.com nous offre bien sûr, de l’information sur les carrières dans le domaine de l’imprimé, mais également une foule de liens vers des capsules vidéos. Vous pouvez également télécharger le visuel représentant la Campagne » ajoute Hélène Pageau.

 « Nous tenons à remercier nos indispensables partenaires : TC Transcontinental, PubliSac, Collège Ahuntsic, CSMOCGQ, AQIE, AQII, ATFFEQ, L’Empreinte, Multi-flex, PDI, Imprimerie Ste-Julie et Spicers » conclut madame Pageau.

Pour suivre la Campagne, consultez le  site Internet au :http://carrieresenimprimerie.com
facebook : https://www.facebook.com/carrieresenimprimerie/

CRÉDITS:
Conception et production
: ICI et Collège Ahuntsic
Photographie et tournage: Imagine Photographie

 

À propos de l’Institut des communications graphiques et de l’imprimabilité (ICI)

L’Institut est un centre intégré d’innovation et d’expertise en communications graphiques et en imprimabilité qui supporte activement les entreprises et leurs employés dans leur évolution technologique et commerciale.

Notre équipe est en mesure d’observer, d’écouter, d’analyser et de recommander des solutions aux entreprises : besoin de formation, d’amélioration de la productivité, de nouveaux matériaux ou de consommables, l’ICI est un centre de ressources pour l’Industrie. Peu importe le secteur d’activité, nous sommes là pour supporter, solutionner, innover, former et informer le marché des communications graphiques imprimées. L’Institut est également le CCTT (Centre Collégial de Transfert de Technologies) du Collège Ahuntsic.

ICI : http://www.i-ci.ca