Manon Lessard, enseignante en radiodiagnostic, reçoit le Prix Performa décerné par l'Université de Sherbrooke

Logo performa
Le 23 avril 2019 par: Direction des communications

Madame Manon Lessard, enseignante en Technologie de radiodiagnostic au Collège, est la récipiendaire du Prix Performa de l’Université de Sherbrooke pour la qualité de la production et de l’intervention pédagogique en enseignement au collégial – volet francophone.

Diplômée à la maîtrise en enseignement au collégial du programme Performa, Manon Lessard a su se démarquer par l’excellence de son dossier académique, mais également par la qualité et les retombées de son essai de maîtrise intitulé Conception d’un guide d’accompagnement basé sur une pédagogie de l’inclusion pour des intervenantes et des intervenants en stages en techniques de la santé au collégial. Ce prix souligne sa contribution à l’enrichissement des connaissances liées à la pratique professionnelle de l’enseignement.

Très active et impliquée dans le réseau, madame Lessard donne des conférences et des ateliers en lien avec les résultats de son essai dans de nombreux collèges et lors de différents colloques et congrès. Elle a notamment proposé dernièrement une série de trois ateliers sur la pédagogie inclusive dans le cadre du mois de la pédagogie universitaire de l’Université de Sherbrooke. Elle a également participé au développement de cours Performa sur l’inclusion et prend régulièrement part à différents projets visant à informer et former du personnel pédagogique à ce sujet.

Le Prix Performa est remis tous les ans dans le cadre des Prix d’excellence en éducation de la Faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke. Les candidats sont sélectionnés à partir des critères suivants : le rayonnement de leurs productions dans un domaine lié à l’éducation, la reconnaissance par les pairs et la production de matériel pédagogique original ou l’élaboration d’un dispositif de formation.

Félicitations à Manon Lessard !