Plus de 5000 visiteurs à la journée portes ouvertes du Collège Ahuntsic

Portes ouvertes JPO 2018-2019
Le 20 novembre 2018

Des milliers de futurs cégépiens et leurs parents ainsi que des étudiants de tous les horizons ont franchi les portes du Collège Ahuntsic le jeudi le 15 novembre dernier.

Ils ont été plus de 5000 à se déplacer pour s’informer sur les programmes d’études, confirmer leur choix de programme, visiter les installations, la résidence étudiante et rencontrer les nombreux enseignants, étudiants et professionnels ambassadeurs du Collège Ahuntsic.

Comme prévu, la journée portes ouvertes a été riche et expérientielle! En plus de discuter des avantages des programmes, du marché du travail, du taux de placement, etc., les visiteurs ont pu participer à des activités aussi créatives que pertinentes, comme des quizz ou encore des jeux d’évasion, qui leur ont permis d’explorer et d’apprivoiser le cégep. Le salon des aides pédagogiques individuels (API), des conseillers en orientation, de l’aide à l’intégration pour les étudiants en situation de handicap et de la formation continue n’a pas dérougi de la journée!

Le Collège Ahuntsic n’aurait pas pu avoir meilleurs alliés que ses nombreux étudiants inspirants et engagés, comme ceux de Gestion de commerces, qui ont accueilli les visiteurs aux tables d’information et de sondage dans le cadre de leur cours Service client; ceux de Sciences de la nature et de Sciences humaines, chargés des visites guidées, qui préparent leur séjour d’études respectif à Hawaï et en Chine; des membres des troupes de danse et de théâtre, qui partiront pour le Sénégal au printemps et qui étaient responsables de la populaire distribution de popcorn et de prestations à l'Espace le Vrai monde? À ceux-ci s’ajoutent les étudiants des programmes d’études et des membres des équipes sportives, Les Indiens, qui ont apporté une ambiance chaleureuse et représentative de l’esprit qui anime le Collège Ahuntsic.

Nathalie Vallée, directrice générale du Collège Ahuntsic, qualifie de succès cette édition des portes ouvertes et remercie tous ceux et celles qui y ont travaillé de près et de loin : « Grâce à vous, nous aurons certainement atteint notre ultime objectif, celui de présenter ce qu’il y a de mieux dans notre Collège ».

Des portes ouvertes se tiendront également le 31 janvier, tout juste avant la période de dépôt des demandes d’admission au SRAM pour la rentrée de l’automne 2019.

À ne pas manquer