Précisions sur la reprise des activités pédagogiques (pour les étudiant.e.s)

Communiqué coronavirus nouveau
Le 25 mars 2020 par: Direction des études

Un message aux étudiant.e.s de la part de la Direction des études

Comme annoncé par le premier ministre François Legault, les établissements scolaires seront fermés jusqu’au 1er mai 2020. Le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur nous demande de mettre en place des moyens afin de poursuivre la session d’hiver 2020.

C’est pour répondre à cette demande que vous avez reçu un sondage de la part du collège sur Omnivox.  Il est essentiel d’y répondre rapidement.  Ces données permettront aux enseignants de proposer des activités alternatives à réaliser à distance tout en s’assurant qu’elles soient le mieux adaptées aux circonstances actuelles.  De plus, ce sondage indiquera à chacun des services du collège la façon dont il pourra soutenir les enseignants et les étudiants dans ces nouvelles façons de fonctionner.    

Tout le personnel du Collège est au travail afin de rendre possible votre apprentissage à distance.  La semaine du 30 mars au 3 avril sera consacrée à la planification des activités par les enseignants.  Vous recevrez de plus amples informations de la part de vos enseignants en vue de débuter des activités d’apprentissage alternatives à compter de la semaine du 6 avril. Surveillez vos Mio et Léa sur votre compte Omnivox. 

Soyez assuré que nous sommes conscients que cette situation engendre du stress et un changement de routine.  Voilà pourquoi nous nous assurerons de vous proposer des activités permettant un horaire et des solutions les plus flexibles possibles. 

N’oubliez pas de consulter l’ensemble des communiqués émis par le Collège.  Ils contiennent de l’information importante sur les services qui vous sont présentement offerts.  

En souhaitant que ce message vous trouve en santé.  Prenez soin de vous et de vos proches. 

La Direction des études