Prolongation de la fermeture des installations du Collège et formation à distance

Communiqué coronavirus
Le 23 mars 2020 par: Direction générale

Tel qu’annoncé par le premier ministre François Legault, hier le 22 mars, les écoles, les cégeps et les universités demeureront fermés jusqu’au 1er mai.

Les installations du Collège Ahuntsic seront par conséquent fermées jusqu’à cette date. Cependant, le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur demande aux cégeps et aux universités de mettre en place des moyens pour compléter la session d'hiver 2020 à distance de façon progressive, et ce, à partir du 30 mars prochain.

La Direction du Collège Ahuntsic travaille à pied-d’œuvre pour identifier les activités qui pourraient reprendre. Elle étudie parallèlement les plateformes collaboratives disponibles afin de mettre en place toutes les mesures possibles pour que les étudiant.e.s puissent terminer leur session et obtenir leur diplôme.

La Direction des études travaille avec les différentes instances du Collège et avec différents services pour établir un plan d’action à déployer dans les prochains jours. D’autres informations vous seront acheminées aussitôt que possible.

En rappel, nous vous invitons à consulter quotidiennement la section www.collegeahuntsic.qc.ca/coronavirus sur le site web du Collège. Des informations y sont communiquées selon l’évolution de la situation.