Soccer féminin D1– Un processus d’amélioration continue

Soccer F D1
Le 29 août 2019 par: Direction des affaires étudiantes

L’équipe féminine de soccer (div. 1) du Collège a terminé son camp pré-saison lors de la fin de semaine dernière en visitant des équipes d'Ottawa, dont les Gee Gees (universitaire) et Algonquin (collégial).

L’entraîneur-chef André Mercho, qui en est à sa 5e année à la barre de l’équipe, a débuté un processus de reconstruction l’an dernier.

Parmi l'organisation 2019-2020, quatorze étudiantes-athlètes sont de retour pour une 2e année, en plus de cinq recrues, dont la gardienne, Laurence Gladu. Deux joueuses de la région de Québec, Alexandra Isabel (Garneau) et Mérédith Bédard (Sainte-Foy) ont demandé un transfert afin de joindre l’équipe d'Ahuntsic. On reverra également Lorie Thibault, nommée sur l’équipe All-Canadian en 2017, qui reviendra supporter l'offensive pour une 3e année consécutive.

M. Mercho estime que ses joueuses ont grandi l'an passé lors de leur défaite au championnat provincial et de leur 3e position en saison régulière. Cela leur servira certainement de motivation pour atteindre de nouveaux sommets cette année!

Toujours fidèle au processus d’amélioration continue de l’équipe, il assure que les recrues seront mises à contribution et que l’effort et l’engagement de ses joueuses déterminera le temps de jeu de chacune.

L’équipe disputera son match inaugural cette semaine (vendredi 30 août 2019, à 19 h, au Complexe Sportif Claude-Robillard), en recevant les Nomades du Collège Montmorency!

Bonne saison à toute l'équipe!

 

Source : Jean Allard, journaliste sportif