Soccer masculin D1– Du jeu à la nantaise

Soccer D1 M
Le 30 août 2019 par: Direction des affaires étudiantes

Double championne provinciale lors de la saison passée, l’équipe masculine de soccer D1, de l’entraîneur-chef François Bourgeais, tentera de répéter ses performances en 2019-2020, tout en sachant que les joueurs seront attendus de pied ferme par les adversaires!

Ce groupe uni, d'étudiants-athlètes, devra redoubler d’ardeur pour combler la perte de deux de ses joueurs, Charles Auguste, qui s'est mérité une bourse d'études et joue maintenant pour l'Université Creighton (Nebraska) ainsi que Tommy Brasseur (gardien titulaire) qui a subi une blessure au genou il y a quelques semaines. Onze joueurs seront de retour cette année pour une seconde saison, et agiront à titre de "grands frères" avec les 10 recrues, en poursuivant leur objectif ultime!   

Jeu à la nantaise!

M. Bourgeais commente la stratégie utilisée de la façon suivante : " Nous jouons un style de jeu vif et technique fondé sur le mouvement collectif et la rapidité d'exécution surnommé "Jeu à la nantaise". C'est un style de jeu simple, avec un minimum de touches, que mes joueurs pratiquent presque à l’année longue."

Ayant lui-même grandi dans le système de développement du FC Nantes, un des clubs les plus titrés en France, il partage son savoir avec les jeunes et leur permet de progresser en jouant.

Il pilote également l’équipe de Saint-Hubert dans la Premier League de Soccer du Québec (calibre semi-pro) et a sous sa gouverne 13 joueurs qui feront également partie de l’alignement d'Ahuntsic cet automne. En pilotant ces deux équipes cela lui permet de déceler les qualités techniques et la capacité d’adaptation des joueurs lors des camps de sélection annuels. L'équipe d'Ahuntsic pourra entre autres compter sur le gardien recrue Alexandre Martel qui fait également partie de l’équipe U21 de Blainville. Alexandre prendra ainsi la relève de Tommy Brasseur.    

L'équipe disputera son match inaugural le vendredi 30 août, à 21 h, au Complexe sportif Claude-Robillard, en recevant les Blues de Dawson.

Bonne saison à toute l'équipe!

 

Source : Jean Allard, journaliste sportif