Soccer masculin D2 - La passion du soccer

Soccer D2
Le 30 août 2019 par: Direction des affaires étudiantes

Lors du camp de sélection, plus de 100 joueurs se sont présentés à l’entraîneur-chef Ibrahima Sylla, qui a pris les guides de la nouvelle équipe masculine de soccer, division 2. Il a convaincu les étudiants-athlètes choisis, de le suivre pour vivre leur passion du soccer, tout en mettant l’emphase sur leurs études.

Sylla qui a déjà joué pour l’équipe du Collège, a grandi en jouant au civil dans les équipes élites provinciales au Centre National de Haute Performance et a atteint le niveau national en U17. Il a décidé de suivre la voie du coaching pour redonner aux jeunes ce qu’il a reçu et pour partager sa passion. Il se souvient d'avoir donné des conseils à son nouveau protégé Nicolas Benavides, alors que celui-ci gravissait les échelons du soccer élite.  

Il mentionne : " Des joueurs de la Rive-Sud de Montréal ont même choisi d’intégrer la résidence étudiante pour vivre leur passion au Collège Ahuntsic, au lieu d’étudier plus près de la maison. Pour moi, ça démontre bien le degré d’engagement de ces jeunes étudiants-athlètes. C’est à moi de leur montrer le chemin!"

Il a quand même un objectif bien précis. Il veut participer au championnat régional et pour se faire, il devra terminer en première ou en deuxième place dans la section B de la conférence Sud-Ouest.

L’aventure débute le samedi 31 août, à 13 h, au Parc Villeray, alors que l'équipe d'Ahuntsic recevra les Lynx du Collège Édouard-Montpetit!

Bonne saison à toute l'équipe!

 

Source : Jean Allard, journaliste sportif