Un prix de la ministre de l’Enseignement supérieur pour Edith Joyal et ses collègues

Prix de la ministre de l’Enseignement supérieur edith joyal
Le 12 octobre 2018 par: Service des communications

La directrice adjointe des études au Collège Ahuntsic a reçu le prix dans la catégorie Cours de la formation à distance – Collégial – volet matériel didactique, lors d’une cérémonie qui s’est tenue à l'Assemblée nationale, le 19 septembre dernier.

Edith Joyal partage cet honneur avec ses collègues Caroline de Coninck, de l’Université de Montréal, et Josée Dodier, du Cégep régional de Lanaudière, pour leur cours Santé et alimentation de l’enfant. C’est à titre d’enseignantes au collégial qu’elles ont mis sur pied ce cours à distance en psychologie et éducation à l’enfance.

Les membres du comité de sélection ont mentionné avoir été séduits d’emblée par « le dynamisme qui sous-tend ce cours. Les vidéos, la schématisation claire des contenus et les nombreux exercices proposés témoignent d’un souci constant de favoriser l’apprentissage avec des modalités pédagogiques diversifiées ».

Les Prix de la ministre récompensent les auteurs d'ouvrages didactiques de collèges et d'universités et soulignent la qualité du matériel éducatif produit en français. Ils reconnaissent l'inventivité et l'engagement des personnes qui élaborent et mettent en œuvre de nouvelles stratégies d'enseignement pour mieux guider les étudiants vers la réussite. Ces prix sont accompagnés d'une bourse de 5 000 $ et sont remis tous les deux ans depuis 40 ans.

Photo : Edith Joyal, Caroline de Coninck et Sylvie Barcelo, sous-ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, qui a remis les prix au nom de la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Condition féminine, Mme Hélène David, lors d’une cérémonie qui s’est tenue à l'Assemblée nationale, le 19 septembre dernier (Absente sur la photo : Josée Dodier).

À ne pas manquer