Soirée d'information pour les parents des étudiants inscrits au Collège

Info parents
Mercredi 25 août 2021, à 19 h
19:00
En présence (à la salle de spectacle: Espace le vrai monde?, au Collège Ahuntsic) ou en ligne (ZOOM)

Le Collège Ahuntsic vous invite à une soirée d'information qui se tiendra soit en présentiel1 à l'Espace le vrai monde?, soit en ligne (ZOOM). Spécialement organisée à l'intention des parents des étudiant.e.s inscrit.e.s au Collège, cette rencontre vous permettra de mieux connaître les caractéristiques de la vie quotidienne au Collège Ahuntsic. RSVP: avant le 20 août 2021.

La première session est déterminante pour la réussite scolaire, et les parents peuvent y contribuer de façon importante. Nous vous invitons à consulter notre section Parent et à prendre connaissance des documents d’information qui s'y trouvent. Il vous est aussi suggéré d’encourager votre enfant à utiliser, au besoin, les services d’aide à l’apprentissage et à la réussite disponibles au Collège. 

La Fondation du Collège Ahuntsic encourage aussi les étudiantes et les étudiants dans la réussite de leur parcours scolaire par l’octroi de bourses d’études et par le financement de certains projets parascolaires et pédagogiques.

Cette soirée sera enfin l'occasion d’élire deux représentants des parents au conseil d'administration du Collège pour un mandat de deux ans. L’Avis concernant l'élection de représentants des parents au conseil d'administration du Collège Ahuntsic donne des précisions concernant la manière de procéder pour se porter candidat ou alors participer au processus d'élection. Veuillez noter que les parents pourront se présenter aux élections à distance, mais seuls les parents présents pourront voter.

INSCRIPTION

Nous vous invitons à confirmer votre participation avant le 20 août 2021:

Vous pouvez nous faire parvenir vos questions et vos interrogations à réussiradistance@collegeahuntsic.qc.ca.  À partir des correspondances reçues, nous serons en mesure de vous offrir une soirée qui répondra adéquatement à vos besoins.
 

Déroulement de la soirée

18 h 30 : Accueil des parents (en présence)

19 h : Mot de bienvenue de la direction

19 h 15 : Information

  • Le régime des études collégiales et l'organisation de l'enseignement
  • Comment accompagner son enfant dans ses études collégiales et informations sur la Cote R

20 h : Désignation des deux (2) membres parents au Conseil d’administration (vous trouverez l'avis officiel concernant cette élection sur cette page)

20 h 15 : Période de questions

20 h 25 : Kiosques d’information sur l’aide pédagogique, l’aide financière et les bourses d’études, le cheminement scolaire, l’orientation, l’information scolaire, le SAIDE (services adaptés), l’international, le bureau des étudiants de première année et l’ASEQ (les assurances étudiantes). Les directeurs seront aussi présents pour répondre aux questions.

1 Le stationnement se situe à l'arrière du Collège et l’entrée se fait par la porte située au 9155 de la rue Saint-Hubert. Le stationnement est gratuit pour cette soirée.

Organisé par: Direction des affaires étudiantes et secrétariat général