Immersion française en marketing et classes en plein air et sous l’eau en Sciences de la nature!

Hawaï 2020 groupe plage
Le 14 janvier 2020 par: Direction des communications

De la simulation d’une entreprise en France jusqu’aux cours crédités à Hawaï: nos étudiants reviennent de nos séjours d’études plus qualifiés et la tête pleine de souvenirs !

Près d’une vingtaine de séjours d’études sont offerts aux étudiants du Collège Ahuntsic. Nous vous en faisons découvrir deux, réalisés en tout début d’année 2020.


Immersion française en marketing
 

Bien que leur séjour d’études comporte une sortie de ski dans les Alpes et la découverte des villes de Paris et Lyon, les finissants de Techniques de comptabilité et de gestion et de Techniques Gestion de commerces qui prenaient part au séjour d’études annuel en France savaient qu’ils vivraient une expérience unique de gestion et de marketing en s’envolant pour Paris au début janvier.

Groupe gestion séjour d'études France 2020Cette immersion européenne de deux semaines débutait par des activités culturelles, éducatives et des visites de commerces de détail français, avec pour objectif de valider certaines hypothèses sur le comportement du consommateur dans un contexte culturel étranger.

Le point fort du séjour arrivait en seconde partie du voyage, consacrée à la simulation de gestion d’une entreprise bien réelle ! C’est dans ce contexte que nos finissants étaient jumelés à des étudiants de Techniques de commercialisation de l’IUT Le Havre (Institut universitaire technologique français), pour expérimenter en équipe et de façon intensive à raison de cinq heures par jour la prise de décisions d’affaires en fonction des enjeux réels et des résultats financiers d’une entreprise. Une chance extraordinaire pour nos étudiants de développer à la fois compétences, expérience et qualités humaines !


Classes en plein-air et sous l’eau en Sciences de la nature

Qu’y a-t-il de mieux que d’avoir les paysages époustouflants d’Hawaï en guise de l

aboratoires ? Des finissants de Sciences de la nature ont eu la chance de vivre cette expérience! Plongée en apnée pour inventorier coraux et requins marteaux, laboratoires en plein air pour comprendre l’effet de la couleur de la lumière sur le plancton, expédition à l’ombre d’un volcan pour échanger en anglais sur la faune et la flore de l’archipel :  c’est à Hawaï que le Collège Ahuntsic organise depuis trois ans le séjour d’études annuel crédité de Sciences de la nature.

Hawaï 2020 - plageAu menu des deux semaines de cette expédition à laquelle prennent part une vingtaine d’étudiants de deuxième année : de nombreuses activités sportives et scientifiques, ayant pour objectif de parfaire l’apprentissage académique et de mener à la réalisation du cours porteur de l’épreuve synthèse du programme, en plus d’un cours d’anglais.

Hawaï 2020 travail extérieur soir

Hawaï 2020 classe algues

À ne pas manquer