Retour sur les Journées de la persévérance scolaire

Persévérance 2020 - photo de groupe
Le 24 février 2020 par: Direction des communications

Plusieurs activités se sont tenues au Collège dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire, du 17 au 21 février.

Déjeuner du Club des 80 % pour les étudiants et les étudiantes athlètes, cérémonie de remise des Bourses de la persévérance organisée par la Fondation du Collège, création d’une murale de mots d’encouragement à l’Agora, distribution de chocolat chaud réconfortant, et comme le témoigne la magnifique photo qui illustre cette nouvelle, des étudiants et des étudiantes se sont réunis à l’Agora pour la photo Ahuntsic engagé! immortalisant cette semaine dédiée à la persévérance.

Toute la communauté a profité des journées pour reconnaître les différents parcours des étudiants et des étudiantes, pour souligner leur détermination et pour les encourager à déployer les efforts nécessaires à la poursuite de leurs études collégiales et à la réalisation de leurs ambitions.

Quand on sait que 32 % des jeunes persévérants qui ont pensé décrocher, mais qui ne l’ont pas fait, révèlent que les encouragements qu’ils ont reçus ont fait la différence dans leur décision de rester à l’école, on réalise l’impact réel que des mots bien ressentis peuvent avoir sur leur parcours.

murs de messages Persévérance 2020

*Source : site web des Journées de la persévérance scolaire. DONNÉES ISSUES DU SONDAGE « Sondage mené auprès de Québécois de 18-34 ans ayant décroché, pensé à décrocher ou raccroché » RÉALISÉ PAR LÉGER DANS LE CADRE DES JOURNÉES DE LA PERSÉVÉRANCE SCOLAIRE (2018).