Une première et une quatrième places pour les équipes du Collège Ahuntsic au défi entrepreneurial Innohub 2019

DÉFI ENTREPRENEURIAL 1
Le 26 mars 2019 par: Département de gestion

Deux équipes du programme Techniques de comptabilité et de gestion du Collège Ahuntsic ont respectivement décroché la première et la quatrième positions au concours de cas Défi entrepreneurial InnoHub 2019. Ce concours organisé par le Cégep régional de Lanaudière est destiné aux étudiants du collégial ayant une passion pour l'entrepreneuriat et réunissait cette année huit équipes.

Les participants avaient 2 h 45 pour procéder à une bonne analyse de la situation d’une entreprise fictive, proposer une solution d’affaire novatrice et porteuse de succès en élaborant une stratégie d’affaire. Les étudiants devaient par la suite présenter en 15 minutes leur stratégie devant trois juges représentant le milieu des affaires.

Défi entrepreneurial 4Sur les huit équipes inscrites, la première position est allée à l’équipe du Collège Ahuntsic, composée de Jonathan Durand, Hazar Abdullah Baran, Crina Tabacaru et Sagyne Saint Joy. L’équipe formée de Angel de Jesus Galvan Raya, Dave-Juno Robas, Léa Bergmann et Jeanne Fortier a quant à elle décroché la quatrième position.

Félicitations aux étudiants pour leur implication ainsi que pour leur performance impressionnante !

Ce projet est une initiative de trois enseignants du Département de gestion, Christine Boily, Julie Poulin De Courval et Bora Som, en collaboration avec le Service de l’animation socioculturelle et interculturelle du Collège.