Recueil intercollégial de poésie Pour l'instant 2017-2018

À tous les animateurs socioculturels

C'est avec un immense plaisir que, cette année encore, nous vous invitons à participer à la publication du 26e recueil intercollégial de poésie Pour l'instant.

Comme vous le savez déjà, la poésie est un art qui occupe une place importante dans la vie de nos jeunes étudiants, et ce recueil leur offre la chance de s'exprimer et d'être lu. C'est pourquoi, nous vous sollicitons afin de recruter ces artistes du verbe, l'art de la poésie.

Chaque collège participant peut envoyer trois textes qui seront publiés dans le recueil. Veuillez consulter la marche à suivre (PDF) pour l’envoi des textes. Un jury indépendant formé de professionnels de l’écriture sélectionnera trois poèmes gagnants parmi les textes reçus. Les trois finalistes seront dévoilés lors du lancement du recueil en mai 2018. À cette occasion, notre partenaire, la Fondation lavalloise des lettres, remettra trois bourses aux auteurs primés du recueil (650 $, 400 $ et 250 $).

Vingt exemplaires du recueil seront envoyés à chaque collège participant, et des exemplaires supplémentaires seront disponibles sur demande.

Si vous souhaitez avoir quelques idées pour organiser votre concours local de poésie, nous avons préparé ce document (PDF) pour vous donner un coup de pouce!

Le coût de participation est de 175$, taxes incluses, par collège membre du RIASQ. Une facture vous sera envoyée suite à votre inscription. N’oubliez pas que vous devez d’abord acquitter vos frais d’inscription supplémentaires de 50$ auprès du RIASQ.

Si d'autres renseignements vous seraient utiles, n'hésitez pas à nous joindre :
Pascale Corney au 514 389-5921, poste 2672.

Date limite d'inscription : 29 septembre 2017