L’excellence de nos finissants reconnue par les facultés universitaires de génie

Étudiant en génie électronique
Le 14 janvier 2020 par: Direction des communications

L’excellence de nos diplômés de Sciences de la nature du profil sciences pures et appliquées et des étudiants qui obtiennent un diplôme dans l’une de nos six techniques du génie est bien reconnue par les universités de la province : l’an dernier elles ont accepté 93 % de nos finissants ayant fait une demande pour poursuivre des études universitaires en génie.

Parmi les nombreuses spécialisations en génie offertes par les universités québécoises, les plus populaires auprès de nos finissants sont Génie civil, Génie de la construction et du transport, Génie mécanique, Génie informatique et de la construction d’ordinateurs, Génie électrique, électronique et des communications et Génie industriel et administratif.

En plus du DEC préuniversitaire de Sciences de la nature, le Collège Ahuntsic offre six DEC techniques populaires chez les étudiants qui souhaitent poursuivre des études universitaires en génie, soit Technologie du génie civil, Technologie du génie du bâtiment, Technologie de la géomatique, Technologie du génie industriel, Technologie de l’électronique (Télécommunications et Ordinateurs et réseaux) et Technologie de l’électronique industrielle. Chaque année, près de 40 % des finissants de ces techniques poursuivent des études universitaires, tandis que les autres font leur entrée sur le marché du travail, dont certains encaisseront un salaire moyen de départ de 55 000 $(1) à titre de technicien.

(1) Enquête La Relance au collégial en formation technique 2018, Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Diplômés 2016-2017.

À ne pas manquer